La France en 2019

Pour suivre la tradition du Nouvel An, nous avons demandé à Aim Ailbé de procéder au tirage annuel pour la France, selon la méthode qu’elle nous a enseignée.

Tirage France 2019 copie

Le Tirage général : Dans ce tirage, nous avons deux figures, un Atout et un As. C’est  une année importante. De jeunes personnes vont jouer un rôle essentiel dans le destin de la France. Elle devra passer par une épreuve majeure, où se jouera un passage essentiel de sa destinée. Elle aura un appui majeur du Ciel pour ce faire.  

Pageofsword

Au niveau de la matière, des possessions et richesses, de l’acquis sous toutes ses formes, c’est le VALET D’ÉPÉE qui est tiré. Les Épées sont en lien avec les épreuves et le jugement lié à ces épreuves, mais aussi avec l’intelligence pour résoudre les difficultés.

bateleurLes Valets représentent une énergie neuve, un commencement, une ouverture sur quelque chose d’inédit et demandant beaucoup d’échanges, de communication. L’Atout référentiel pour les Valets, c’est en effet le Bateleur auquel chaque valeur ressemble clairement par la posture, mais aussi par le port du même couvre-chef en 8 couché, symbole de l’infini. Cet Atout confère une idée de commencement, de jeunesse, de potentialité ouverte. L’Atout secondaire du Valet d’Épée, c’est La Force, symbole d’une certaine maîtrise de soi et de courage.

Valet d'épéeLe Valet d’Épée dans le Tarot de Marseille tout comme dans le Rider, et à l’instar de son Atout maître, Le Bateleur, a les pieds dans deux directions opposées : l’un à droite, l’autre à gauche. C’est un jeune homme qui incarne une énergie distribuée à égalité entre la compréhension des choses, et l’action qui suit cette compréhension. Et ce n’est pas étonnant, puisqu’il s’agit d’une carte d’Épée, c’est-à-dire, dédiée à la fois à l’intelligence de la réalité dans sa complexité, au jugement qui en découle, et à la culture des vertus nécessaires pour y faire face, parfois même à l’exécution d’un sacrifice, d’une saignée destinée à la guérison. N’oublions pas que le cœur du Niveau III du Tarot, correspondant à l’essence de la Couleur des Épées, c’est L’Atout XIII, la grande faucheuse.

Placé en première place du Tirage en quatre Cartes, place destinée à déterminer l’énergie matérielle de la France de 2019, cet Atout nous parle du fait que la France ne pourra guère compter sur les acquis du passé, sur les expériences bénéfiques qu’on pourrait être tenté de renouveler. Le tirage nous indique au contraire qu’il lui faudra faire preuve d’humilité (le Valet est la plus petite Figure du Tarot), mais aussi d’intelligence, de vertus et de courage pour affronter la vérité. À cette condition seulement, quelque chose de nouveau et de solide, de bon, de fondateur même pourra être érigé. Il faudra pour cela être capable de créativité, et inventer de nouvelles solutions aux problèmes de fonds de la France, ainsi qu’accepter des sacrifices nécessaires, tout comme multiplier les formes d’échanges et de communication. Il semblerait que la jeunesse soit particulièrement en jeu cette année 2019 dans ce nouveau courage, cette nouvelle énergie créatrice nécessaire au relèvement de la France, mais aussi la justice, et l’importance des formes de communication. C’est en tous cas avec courage et dignité qu’une nouvelle forme de lucidité sera cultivée et que la France sera capable de relever les défis que sa situation comporte.

 

Knight of CupAu niveau de l’investissement économique, politique et sociétal, on a le CAVALIER DE COUPE qui, comme tous les Cavaliers, a pour Atout principal Le Chariot et pour Atout secondaire, L’Étoile. Les Cavaliers, Chevaliers ou Princes du Tarot sont des êtres très mobiles et pouvant être des défenseurs, voire des conquérants de nouveaux domaines, de nouveaux territoires, ou encore des émissaires destinés à la diplomatie.

Les Coupes représentent ce et ceux qui recueille les émanations célestes (la rosée céleste) pour les distribuer et transmuter la matière en matière spiritualisée.

Placée dans la seconde place du tirage, place désignant la vie sociétale sous toutes ses formes, cette Carte désigne l’importance de la vie artistique dans la France de 2019, mais aussi toutes les formes de relation compassionnelle, actions sociales, charismatiques, dons aux associations, etc. Quand le Cavalier de Coupe apparaît, dans cette situation, il insiste sur l’importance du cœur dans la relation humaine, mais aussi de la prière, de tous les moyens que possède l’être humain pour se connecter au Ciel et agir sous cette inspiration.

Aussi étrange que cela puisse paraître, le tirage de 2019 semble dire que la France ne sortira de sa situation économiquement quelque peu désespérée tant elle est écrasée sous la dette qu’en mettant en avant sa générosité, et particulièrement ceux qui en ont les moyens. Un emprunt national est-il en question-là ?

 

radiant-rider-JugementÀ la place des épreuves et des grandes vertus, mais aussi de la compréhension intellectuelle des choses, c’est Le JUGEMENT qui est sorti dans ce tirage pour la France de 2019. Dans le Tarot de Marseille, les trois quarts de la Carte sont occupés par le Ciel et par l’Ange-musicien qui transmet le chant céleste du divin pour en imprégner une Terre bénie du Ciel, transmutée, traversée de lumière. Cet Atout est l’avant-dernier, c’est l’Atout le plus puissant de tous, annonçant que désormais tout est achevé, chacun étant nu sous le regard du Ciel.

Placé à la troisième place, celle des épreuves, cet Atout indique clairement que le destin de la France est en jeu cette année 2019 et qu’elle peut renaître de ses cendres ou s’enfoncer dans un marasme qui la mettra vraiment en danger. Il indique aussi une carence de spiritualité, une carence de prières, de lien entre le Ciel et la Terre, ainsi qu’une carence dans l’ordre de la communication. 

Cet Atout révèle  qu’on ne peut s’en sortir dans faire appel au Ciel, sans la prière, sans l’aide de la Mère et du Père divins. Mais qu’en faisant ainsi appel au Ciel, ce n’est pas seulement une sortie de crise qui est promise, mais ni plus ni moins qu’une Renaissance en tant qu’humanité bleue, spiritualisée, réalisant le destin ultime de la condition terrestre, faisant de la France le commencement de l’Éden, ce Jardin à la fois terrestre et divin que l’univers attend depuis toujours et que seule, l’humanité oblative, le cœur sur la main, peut réaliser.

 

As de bâtonLa dernière Carte de ce tirage, placé au niveau spirituel du destin de la France en 2019 est l’As de Bâton. L’aide du Ciel sera telle que tout sera possible à la France. L’As de Bâton représente le pouvoir par excellence, le pouvoir de réalisations concrètes, sociétales, et politiques. L’As de Bâton apporte le charisme, la force et le courage de guider les autres, de les mener sur une terre plus accueillante et d’organiser les moyens de toute réalisation.

Il semblerait que si la France résout avec courage ses problèmes, elle deviendra un phare pour l’humanité entière, un modèle, montrant le chemin vers l’Éden.

 



Laisser un commentaire

Agence Immobilière en Vallé... |
Change The World Together |
April Bowlby |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| Samrelou
| Kyandiyu.