La France en 2018

Suivant une petite tradition qui remonte à 2015, je me propose de vous offrir un petit tirage prédictif pour la France en 2018. 

Voici mon tirage : 

tirage-France-2018

Comme on peut le voir, dans ce tirage du jeu Tarot Rider-Waite-Radiant que j’aime beaucoup pour sa luminosité, on a en bas à gauche, qui est la posture liée aux Deniers et au premier Niveau du Tarot de la vie matérielle, familiale, financière, économique, patrimoniale, territoriale, L’Empereur, le IIIIe Atout du Tarot. 

En bas à droite, qui correspond au deuxième Niveau du Tarot et aux Bâtons, et qui s’occupe de la vie sociétale, professionnelle, politique, militaire, etc., on a le 6 d’Epée. 

En haut, à droite, car il faut suivre le chemin que le Tarot lui-même nous indique, et qui correspond au troisième Niveau du Tarot ainsi qu’aux Epée, et qui correspond à la vie intellectuelle, aux épreuves, et aux grandes vertus issues de ces épreuves, on a le 2 de Coupe.

En haut, à gauche, dernière étape, qui correspond au quatrième Niveau du Tarot et à la Couleur Coupe, Niveau et Couleur de l’inspiration sous toutes ses formes, artistique et religieuse, ainsi qu’aux Bénédictions du Ciel, j’ai tiré un 2 d’Epée. 

Passons à l’interprétation… rapide, vu le peu de temps que je peux consacrer à ce blog en ce moment… 

The Emperor-RadiantLe premier Niveau, celui de la vie matérielle, financière, accueille l’énergie de L’Empereur. C’est une Carte très puissante. C’est au demeurant, le seul Atout de ce tirage, ce qui est en soit une indication. Contrairement aux années précédentes marquées par un tirage avec deux Atouts ce qui permet de faire remonter le tirage jusqu’aux Atouts occultes, cette année, nous n’avons qu’un Atout. C’est signe d’une année moins importante pour la France.  2015, 2016 et 2017 furent des années qui marqueront l’histoire d’une façon plus importante que 2018, elles ont représenté un virage très important avec la construction d’un avenir qui imposait des choix risqués, alors que 2018 suit ce chemin entamé précédemment, tout en apportant une pierre importante à l’édifice, puisque il y a quand même la présence d’un Atout. 

L’Empereur est parfaitement à sa place dans cette position I en lien aux Deniers. Il est le représentant de frontières bien gardées, de la reprise de ses traditions, de la défense de ses droits, de sa culture. L’autorité de la France sera donc marquante sur le plan financier, patrimonial, mais aussi militaire, avec une position de défense plutôt qu’offensive. Avec une Carte aussi forte, on sent que les choses se remettent en place et à leur juste place. L’autorité parentale, celle des professeurs, des directeurs d’école et des proviseurs de lycée vont s’affirmer et les jeunes seront bien mieux protégés de leurs propres dérives. L’autorité de l’État sera particulièrement vigilante sur le plan de la bonne gestion de l’imposition. Ce sera désormais beaucoup plus dur de tricher. 

6 d'épée radiant Le second Niveau du Tirage, celui de la vie sociétale, politique, militaire et professionnelle, accueille l’énergie du 6 d’Épée. Je suis très heureuse de cet aspect du tirage, car il indique que nous sommes en train de sortir des périodes assez terribles que nous avons vécues. On voit, sur l’iconographie un homme qui emmène une femme, veuve peut-être, et son enfant sur une plus rive calme, avec une eau moins agitée, et au loin de la verdure, signe d’espérance. En fait, la barque fait le lien encore entre les eaux agitées du passé (elles sont derrière soi) et les eaux calmes de l’avenir. Cela signifie que la France est en transition et commence à sentir qu’elle sort de la mauvaise passe militaire, économique, politique qui fut la sienne durant des décennies. Sur le plan militaire, ce devrait être le désengagement progressif des espaces de guerre. Sur le plan politique, des débats plus policés. Sur le plan économique, un commencement de régression du chômage, etc. 

2 de coupe-radiantLe Troisième Niveau du Tirage, celui des épreuves, des vertus issues des épreuves et de la vie intellectuelle, accueille l’énergie du 2 de Coupe. Je pense qu’il y a une mise en garde sur les nouvelles alliances de la France. J’ai bien peur qu’il y ait des alliances qui se révèlent nuisibles à court ou long terme, après avoir semblé idylliques. Notre gouvernement ferait bien d’être très vigilant à ce niveau-là. 

Sur le plan intellectuel, on verra un intérêt pour la vie affective, pour l’amour, pour l’état amoureux, pour tout ce qui permet l’harmonie relationnelle. 

2 d'épée-radiantLe dernier Niveau du Tirage, celui des bénédictions du Ciel, nous avons l’énergie du 2 d’Épée qui indique toujours la nécessité d’une grande prudence. Le Ciel aidera la France à se préserver des choses cachées, obscures, qu’elle n’a pas les moyens de déceler ou de combattre au grand jour. Malgré tout, on voit la nécessité de rester sur la réserve, et de garder sa vigilance. Car rien n’est gagné. La France reste encore insuffisamment instruite des coups bas, et de ses ennemis cachés, mais elle en aura l’intuition à temps. 

 *********************

 

Je peux d’ors et déjà, au 9 février,  amender l’interprétation de ce tirage sur un point : il est évident que la case épreuve, celle qui a reçu l’énergie du 2 de Coupe, me parle désormais, aux vues de l’actualité, comme une série de scandales liés à la question de la relation homme-femme, amoureuse, en lien avec le harcèlement sexuel, le viol, etc.

Cela n’enlève rien aux possibilités d’erreurs dans les alliances que la France va nouer sur le plan international. On verra.

 



Laisser un commentaire

Agence Immobilière en Vallé... |
Change The World Together |
April Bowlby |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| Samrelou
| Kyandiyu.