Le 3 de Coupe

Le 3 de Coupe

 Célébration, Sororité

3 de Coupe

En tant que Nombre 3, cette Carte est sous l’égide de L’Impératrice, l’Atout-maître qui représente la féminité, la créativité et la procréativité. L’Atout-maître secondaire de ce Nombre, c’est La Lune, le féminin sacré, la Mère divine en tant que Puissance de la nature sauvage. Le 3 de Coupe relie donc la femme à la Mère divine exprimant aussi, par sa Couleur : la Coupe, une aptitude à recueillir les émanations du Ciel. Comme tous les 3 dans le Tarot, le 3 de Coupe parle enfin d’une communauté de femmes.

3ofcupsC’est une fête religieuse que représente le Rider, quand trois prêtresses dansent leur amour de la Déesse. Aussi bien cette Carte indique à la fois le bonheur dans la maison des femmes, une entente remarquable, une entraide à tous les niveaux, et un moment de détente, de joie, de partage. Elle oriente vers le féminin sacré et ses expressions les plus joyeuses.

La fête de Beltaine est particulièrement en lien avec cette Carte qui indique le renouveau de la lumière, le retour des beaux jours, la guérison, la joie de vivre, le bonheur communautaire, la naissance d’un enfant, d’un projet.

Bien évidemment, cette Carte très positive peut être lue sous l’égide du troisième Niveau du Tarot, niveau des épreuves et des grandes vertus qui en ressortent. Elle parle alors d’entente féminine maléfique, de sorcellerie et de magie noire.

En tant que lié au premier Niveau du Tarot, le 3 de Coupe parle de la communauté des femmes dans la famille : sœurs et mère. Il indique une excellente entente entre ces femmes. Le terme de sororité est particulièrement en jeu dans ce Nombre qui marque aussi l’amitié féminine. 

En tant que lié au second Niveau du Tarot, cette Carte parle d’un travail collégial d’excellente qualité, particulièrement entre femmes. Elle parle de contrats, de la naissance d’un projet, de la conjugaison d’efforts qui vont vers le succès et particulièrement dans le domaine de l’écriture, des arts et du service à l’autre (soins thérapeutiques, activités sociales, etc.). Elle indique un moment de festivité lié à cet excellent commencement.

Dans l’ordre religieux, ce Nombre parle des couvents et des moniales, mais aussi de toutes les cérémonies religieuses, et par exemple, de messe, de mariage et de baptême. 

En tant que lié au troisième Niveau du Tarot, le 3 de Coupe renvoie aux activités les sombres du féminin sacré : la magie noire peut ainsi être en jeu, ou tout simplement l’entente conjuguée de collègues, d’amies, de membres surtout féminins d’une communauté dans le dénigrement, l’envie, le mauvais esprit.

danseuses celtesA l’inverse de ses significations les plus heureuses, le 3 de Coupe peut indiquer une absence totale d’entente féminine ou encore une absence de sacralité, un matérialisme effréné.

En tant que lié au quatrième Niveau du Tarot, ce Nombre parle du féminin sacré, des grandes prêtresses de l’Antiquité, particulièrement liée à l’activité de divination. Elle renvoie aux dons les plus élevés dans l’ordre de la précognition et rappelle que ce don est celui de la Mère divine à ses prêtresses. La Pythie est ainsi l’une des plus célèbres prêtresses devineresses, celle que représente bien le 3 de Coupe.

 

(merci au site « vivre en Irlande », pour ses danseuses celtes).



Laisser un commentaire

Agence Immobilière en Vallé... |
Change The World Together |
April Bowlby |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| Samrelou
| Kyandiyu.