Que peut nous dire le Tarot sur l’année 2015 ? (Prédictions 1)

J’ai consulté la page d’un tarologue et taromancien auquel je suis très attachée, car c’est lui qui m’a fait découvrir le sens des cartes numérales du Tarot, et que je ne peux malheureusement citer parmi les voyants qui m’ont donné assez de résultats positifs, bien que ses tirages obéissent à une main souvent heureuse, comme on va le voir maintenant.

Sur cette page, il parle des élections présidentielles futures, de 2017, et voit la droite au pouvoir du fait du tirage qu’il a fait de quelques personnalités éminentes. Il explique donc son interprétation du tarot en citant quelques cartes. Voici les cartes que, début janvier et donc quelques jours avant le drame que nous vivons, il tira pour François Hollande, notre président actuel : L’Empereur et La Maison-Dieu.

04-empereurmaison-dieu

Évidemment l’interprétation que le taromancien propose et qui l’engage avec un courage admirable pour ce milieu souvent timoré à des prévisions -  car quand les voyants, astrologues et autres professionnels de la divination s’y sont collectivement essayé, ils se sont planté en beauté comme nous le savons si nous nous tenions au courant de la dernière élection – n’est pas du tout en rapport avec ce que nous vivons, et porte en outre sur un futur lointain qui peut le rendre encore effectif : il y voit un échec total de la présidence de F. Hollande.

Mais tout amateur de Tarot verra, et bien sûr à la lumière des événements c’est donc plus facile, que notre président est un  chef d’État et chef de guerre confronté à… une explosion vive, violente, et peut-être bénéfique à terme, même si on ne peut que se désoler qu’il y ait eu tant de morts.

La Maison Dieu, XVI° lame, indique moins l’attentat que le fait que tout est révélé de ce qui était caché dans la société française, qu’une secousse sismique est en jeu, que les choses se disent… et que les structures apparemment solides du passé, sont désormais caduques, qu’il faut réinventer la vie communautaire (il y a en effet plusieurs personnes dans cette carte). En tant que premier Arcane des lames cosmiques, cette lame indique en outre, que la spiritualité est en jeu, et qu’une occasion d’élévation est, dès maintenant, possible, ou avec une progression très rapide, pourvu qu’on s’enracine dans le Ciel (les pieds en l’air des deux personnages qui se trouvent dans la même position que Le Pendu et donc qui ne tombent pas, contrairement à ce qui est souvent dit, mais s’élèvent).

Une collègue m’a dit l’autre jour : « j’ai l’impression qu’on avait, dans notre société, une couche de vernis qui cachait tout, et que désormais tout est sur le devant de la scène ». C’est exactement cela, La Maison Dieu. Et de ce fait, c’est une occasion, à mon avis, pour les Français de confession musulmane, trop silencieux jusqu’alors et pas assez rassurants pour les autres Français, dans leur condamnation du terrorisme, même si certains s’y essayaient, de dire leur attachement à la République française, ainsi qu’aux valeurs de la République et de la démocratie. Tout comme c’est l’occasion pour les autres, de mieux aimer leurs compatriotes, de mieux dialoguer, de mieux les intégrer, avec une vraie question sur l’égalité non seulement citoyenne, mais aussi dans la justice et dans la vie sociale et économique.

La Maison-Dieu, comme son nom l’indique et en tant que première Lame Cosmique, désigne la Jérusalem céleste juive, le Khalifa coranique véritable, la Cathédrale universelle des chrétiens, l’authentique Shanga bouddhique, l’Ashram s’étendant à l’humanité tout entière de l’hindouisme pour citer que quelques exemples importants dans une diversité religieuse bien plus grande, et qui ne sont autre que L’Humanité révélée à elle-même comme unie parce qu’entièrement spiritualisée. L’explosion porte exactement sur la révélation du sens véritable de ces termes, qui n’ont rien à voir avec la croyance religieuse telle qu’elle se pratique ordinairement, fondée sur la certitude intérieure d’être au-dessus des autres qui se trouve, il faut bien l’admettre, au cœur de toutes les religions.

C’est aussi comme si le Tarot nous disait que, désormais, on n’a plus le choix: on ne peut plus construire (L’Empereur) quelque chose de solide autrement que dans le respect, dans la compassion, dans l’altruisme, et la conscience que l’identité d’humain est plus importante que celle de chrétien, bouddhiste, juif, musulmans etc. sous peine d’une destruction, d’une scission, d’une division irréversible de l’humanité et qu’il s’agit désormais de parvenir à la fraternité de toute l’humanité.

 

(pour approfondir à partir de la méthode Bruno de Nys, aller à : « Que peut nous dire le Tarot des événements actuels ? (2)



Laisser un commentaire

Agence Immobilière en Vallé... |
Change The World Together |
April Bowlby |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| Samrelou
| Kyandiyu.